Acheter un billet pour malvoyant

Acheter un billet

Acheter un billet pour malvoyant

L’autonomie, c’est aussi pouvoir acheter un billet de transport facilement. Dans ce but, la RATP a conçu et installé des équipements novateurs et adaptés plus particulièrement aux déficiences sensorielles.

acheter-billet-malvoyant
En toute autonomie

Les appareils de vente nouvelle génération disposent d’une interface tactile de navigation pouvant être complétée par une interface sonore spécialement étudiée pour être accessible aux déficients visuels. Grâce au mode sonore (que l’on déclenche en appuyant sur le coin supérieur droit de l’écran) ou au mode contraste inversé, ainsi qu’à une prise casque (en environnement très bruyant), non-voyants et malvoyants peuvent acheter leurs titres de transport en toute indépendance. Ce nouvel automate de vente respecte par ailleurs les normes dimensionnelles spécifiques aux personnes en fauteuil roulant. Il accepte le paiement par carte bancaire, pièces ou billets de banque.

acheter-billet-malvoyant
Simple comme bonjour !

Chaque station de métro et chaque gare du RER compte au moins un guichet doté d’une boucle magnétique. Ce dispositif assure aux personnes malentendantes porteuses d’un appareil auditif une bonne audition des paroles des agents au guichet. Il suffit de régler son appareil sur la position Téléphone afin d’éliminer les bruits environnants et de communiquer plus facilement avec l’agent.

 

Source : Accessibilité RATP