Se faire aider par la RATP : Personnes à mobilité réduite

Se faire aider par la RATP

Accueil des personnes à mobilité réduite

Parce qu’aucune machine, aucun équipement, aucune innovation ne remplacera jamais la richesse et la chaleur d’un contact humain, la RATP forme continuellement l’ensemble de ses personnels à l’accueil des personnes en situation de mobilité réduite.

ratp-malvoyants
L’accueil personnel
Se faire aider par la RATP : Depuis 2007, un programme de formation est délivré aux agents de la RATP afin de les sensibiliser à l’accueil des personnes déficientes visuelles. Et depuis 2010, ce programme est élargi à l’ensemble des personnes à mobilité réduite. Alors, n’hésitez pas à vous faire aider !

ratp-malvoyants
SOS accesssibilité
Des bornes d’appel et interphones, accessibles à tous et facilement repérables, sont disposés sur tous les quais des gares et stations et à proximité des lignes de contrôle. Elles vous permettent de joindre un agent et d’obtenir rapidement une aide.

ratp-malvoyants
La générosité en personne
Créée à l’initiative de la RATP et de la SNCF, l’association “Les Compagnons du voyage” répond à une forte demande d’accompagnement émanant de personnes ne pouvant pas ou difficilement se déplacer seules pour des trajets en Île-de-France ou en province. Informations, réservations et tarifs sur www.compagnons.com ou au 01 58 76 08 33.

Transport à la demande
Filiale du groupe RATP, FlexCité est une société spécialisée dans le transport des personnes à mobilité réduite en Île-de-France. Dans plusieurs départements d’Île-de-France, elle offre un service de transport à la demande qui propose une prise en charge de porte à porte et des prestations d’accompagnement différenciées, destinées aux personnes disposant d’une carte d’invalidité à 80% et plus. Pour toute demande de renseignement, appeler le numéro 01 60 87 85 78.

 

Source : Accessibilité RATP