Accès Plus assistance : Des services pour vos déplacements

Les services d’assistance

Accès Plus assistance

LES SERVICES D’ASSISTANCE
Accès Plus assistance : Toujours plus de services pour simplifier vos déplacements… grâce à Accès Plus sur le réseau national, Accès TER sur le réseau régional et aussi Accès Plus Transilien en Île-de-France.

OBJECTIF TRANQUILLITÉ SUR TOUTE LA LIGNE
De votre gare de départ à votre gare d’arrivée, les services d’assistance dans les gares concernées vous garantissent une prestation complète. Ces services d’assistance vous offrent plusieurs possibilités :
- Vous informer sur l’accessibilité des gares et des trains.
- Réserver et organiser la prestation d’accueil et d’accompagnement jusqu’au train selon vos besoins.

AVEZ-VOUS PENSÉ À TOUT ?
Avant votre départ, assurez-vous que les gares de votre itinéraire proposent les équipements dont vous avez besoin. En contactant les services d’assistance, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre voyage : équipements et accessibilité des gares, assistance à la montée et à la descente du train. Pour vous assurer d’un service organisé, réservez-le au moins 48h avant votre départ, ou avant 20h la veille de votre voyage en Île-de-France. Sans réservation de votre
part, les agents en gare feront du mieux possible mais ne pourront vous garantir votre voyage notamment en cas d’indisponibilité des équipements.

Guide_de_mobilite_reduite
Si l’une des gares de votre voyage ne dispose pas d’un niveau d’accessibilité suffisant, vous devrez prendre vos propres dispositions pour monter et descendre du train.

Pour retrouver la liste des gares où les services d’assistance sont disponibles, rendez-vous page 51 ou sur le site www.accessibilite.sncf.com, rubrique «Gares et Services ».

BON À SAVOIR
Voyagez en train en toute tranquillité, y compris à destination ou en provenance d’un pays étranger. En téléphonant au 0 890 640 650(1) au moins 48 heures à l’avance, vous pourrez réserver une prestation d’accueil et d’accompagnement jusqu’à ou depuis votre place dans le train dans de nombreuses gares européennes.

 

Source : Guide mobilité réduite : Information voyageurs SNCF