Accès Plus pour les handicapés : Le service informations

Accès plus sur le réseau national

Accès Plus pour les handicapés

ACCÈS PLUS SUR LE RÉSEAU NATIONAL
Accès Plus pour les handicapés. Le service Accès Plus vous propose des informations pratiques, la réservation de vos prestations d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’au train ainsi que la possibilité d’acheter vos titres de transport.

À QUI S’ADRESSE LE SERVICE ACCÈS PLUS ?
Ce service est gratuit. Vous pouvez en bénéficier sous certaines conditions :
- Vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité, de priorité ou de stationnement.
- Vous êtes titulaire d’une carte « réformé/pensionné de guerre ».
- Vous utilisez un fauteuil roulant dans votre vie quotidienne et vous vous présentez avec en gare.

COMMENT S’INFORMER ET RÉSERVER LA PRESTATION ACCÈS PLUS ?
Pour bénéficier de ces facilités, contactez Accès Plus dès l’achat de votre titre de transport, au moins 48h avant votre départ :
- Par téléphone 7 jours sur 7, de 7h à 22h, en composant le 0 890 640 650(1) ou le numéro court 3635(2) et dites «Accès Plus»
- Par Internet :
www.accesplus.sncf.com
www.voyages-sncf.com
rubrique « voyageurs handicapés ».
- Par courriel, à l’adresse accesplus@sncf.fr
- En gares et boutiques SNCF, auprès d’un vendeur.
- Par fax, au 0 825 825 957

VOTRE ACCUEIL EN GARE
À la gare, vous êtes attendu(e) 30 minutes avant le départ de votre train muni(e) de votre billet. Informé de votre venue, l’agent de la gare vous conduit jusqu’à votre train et vous installe à votre place.

Guide_de_mobilite_reduite

À BORD DE VOTRE TRAIN
Le chef de bord est prévenu de votre présence et veille au bon déroulement de votre voyage.

VOTRE ARRIVÉE À DESTINATION
Un agent vient vous chercher à votre place et vous conduit à votre point de rendezvous en gare ou vous accompagne à bord de votre prochain train en cas de correspondance dans la même gare.

DES DIFFICULTÉS PENDANT VOTRE VOYAGE ?
La ligne urgence accessibilité est disponible de 7h à 22h, 7 jours sur 7, composez le 09 69 32 26 26(2). Pour les personnes sourdes ou malentendantes, envoyez un SMS au 0 610 640 650(2). Un conseiller du centre de service répondra le plus rapidement possible à vos besoins. En dehors de ces horaires, composez le 3117, numéro d’urgence SNCF.

BON À SAVOIR
La prestation Accès Plus prévoit le portage d’un seul bagage de moins de 15 kg. Si vous devez voyager avec plusieurs bagages, en réservant votre prestation Accès Plus par téléphone ou en gare, bénéficiez sur le service Bagages à domicile d’une réduction de 25 % sur
le 2e bagage et les suivants.

 

Source : Guide mobilité réduite : Information voyageurs SNCF