Accès plus transilien pour handicapé : assistance gratuite

Accès plus transilien en Île-de-France

Accès plus transilien pour handicapé

ACCÈS PLUS TRANSILIEN EN ÎLE-DE-FRANCE Accès plus transilien pour handicapé : Avec Accès Plus Transilien, les personnes handicapées, munies d’une carte d’invalidité de 80 % ou plus, et les utilisateurs de fauteuil roulant, disposent d’un service gratuit d’assistance dans 71 gares, situées sur les lignes des RER A, B, C, D et E ainsi que sur les lignes Transilien, H, J, L, N et U. À QUI S’ADRESSE LE SERVICE ACCÈS PLUS TRANSILIEN pour handicapé ? Vous pouvez bénéficier de ce service gratuit si vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité d’au moins 80 %, quel que soit le type de handicap ou si vous êtes en fauteuil roulant. COMMENT RÉSERVER LA PRESTATION ACCÈS PLUS TRANSILIEN pour handicapé ? Réservez auprès de la centrale Accès Plus Transilien jusqu’à 20h, la veille de votre voyage : – Par téléphone, en composant le 0 970 824 142. – Par courriel, en envoyant votre demande à accesplus@transilien-sncf.fr Ouvert tous les jours de 7h à 20h, le service Accès Plus Transilien prévient directement les gares de départ, d’arrivée et de correspondance afin que des agents vous accueillent et vous guident. Leur mission ? Vous accompagner jusqu’au quai et vous assister à la montée et à la descente du train grâce à la mise en place d’un dispositif d’accès au train. Vous pouvez voyager tous les jours, dans tous les trains, entre deux gares ouvertes au service. Sur les lignes A et B du RER, il vous est aussi possible de réserver un trajet à partir d’une gare SNCF proposant le service vers une gare RATP accessible. Guide_de_mobilite_reduite UNE FOIS VOTRE RÉSERVATION EFFECTUÉE Le jour de votre voyage, présentez-vous simplement à l’accueil de votre gare 20 minutes avant l’heure de départ prévue de votre train. Le personnel Transilien vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à votre train. Si vous souhaitez annuler votre voyage, n’oubliez pas d’en informer le service Accès Plus Transilien, si possible la veille avant 20h, afin qu’il prévienne les gares concernées. UN INCIDENT TECHNIQUE ? Disposant de toutes les informations nécessaires dans votre réservation, Accès Plus Transilien est en mesure de vous préinformer et de vous proposer une solution alternative. La réservation vous garantit la réalisation de votre voyage même en cas d’incident. DES DIFFICULTÉS PENDANT VOTRE VOYAGE ? Pour une prise en compte de votre demande, composez le numéro d’Accès Plus Transilien : 0 970 824 142. En dehors des heures d’ouverture du service, votre appel sera redirigé vers un centre d’assistance. En cas d’urgence, de malaise ou de danger, composez le 3117. Vous serez mis en relation avec un correspondant du centre d’appels SNCF Transilien dédié à ce numéro. Pour plus d’informations sur ce service, rendez-vous sur le site www.transilien.com. ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ? Retrouvez toutes les informations pour faciliter votre voyage sur le site www.transilien.com, onglet «Nos Services», rubrique «Accessibilité PMR». Vous pouvez aussi consulter la disponibilité des ascenseurs sur le site du STIF : infomobi.com.

Source : Guide mobilité réduite : Information voyageurs SNCF