Galaxy-Core-Advance-mobiles-pour-malvoyant

Le Galaxy Core Advance, dernier-né des mobiles pour malvoyants – 13/02/14

Samsung continue à travailler sur l’accessibilité de ses produits. C’est le cas avec le nouveau Galaxy Core dont la sortie est programmée dès ce début d’année. Celui-ci se dote d’outils pratiques, tout en embarquant les dernières technologies proposées sur les smartphones.

Ce n’est pas le premier mobile commercialisé aux fonctions adaptées pour les personnes souffrant d’un handicap visuel, mais c’est certainement le plus abouti. Samsung vient de présenter le remplaçant du Galaxy Core, le Galaxy Core Advance. Celui-ci, comme son aîné, dispose de fonctionnalités pensées pour les seniors et malentendants.

L’une des plus importantes évolutions par rapport à l’ancien modèle est la réintroduction de boutons physiques. Ceux-ci permettent d’interagir sur le menu et la page d’accueil, mais aussi de régler le volume, d’utiliser plus facilement l’enregistreur vocal et l’appareil photo intégré. Pratique, ce modèle comprend un système de reconnaissance optique pour l’énoncé vocal des textes identifiés. Il inclut enfin d’autres fonctionnalités vocales pour simplifier l’emploi de l’appareil photo, notamment.

Des performances équivalentes aux autres smartphones
Cet appareil mobile de dernière génération se révèle très performant, proposant les mêmes évolutions que les autres smartphones. Ainsi, son écran s’est agrandi, passant de 4,3 à 4,7 pouces, pour une résolution de 800×480 pixels.

Le Galaxy Core Advance comprend un double cœur et 1 Go de mémoire vive. Sa mémoire de stockage interne, si elle est limitée à 8 Go, peut en revanche être étendue grâce à une microSD. Il intègre aussi les fonctions de connexion sans fil Bluetooth, WiFi et 3G, sans oublier le NFC. Enfin, l’appareil photo, avec son capteur de 5 mégapixels, se double d’une caméra frontale.

Le prix de ce nouveau mobile adapté au handicap visuel reste, pour l’heure, encore à découvrir.