maquillage-malvoyant

Malvoyants : des conseils pour réussir son maquillage – 01/09/13

Les gestes beauté utilisent beaucoup le regard pour un résultat parfait. Avec un peu de pratique et quelques techniques simples, il devient toutefois aisé de reproduire les bons mouvements pour afficher un maquillage réussi à 100 % et sans aide.

Un peu de blush, de l’ombre à paupières et un fond de teint délicat sont des gestes de beauté quotidiens pour de nombreuses femmes, jouant sur l’apparence et employant le regard pour équilibrer le maquillage. Toutes les femmes malvoyantes peuvent aussi prendre plaisir à ces gestes et se maquiller seules.

Cela passe d’abord par le choix de vos produits de beauté. Pour identifier vos flacons, apposez des étiquettes en braille ou gros caractères. Elles sont généralement disponibles dans certaines grandes parfumeries. Fini alors la confusion entre la crème de nuit et la BB Crème !

Pour le choix des couleurs du fard à paupières ou du fond de teint, n’hésitez pas à demander conseil dans votre boutique professionnelle ou auprès de vos proches. Ils seront vos meilleurs yeux !

Des gestes à répéter pour bien se maquiller

Pour réussir votre maquillage, même si vous êtes handicapée visuelle, choisissez une application aux doigts. Par exemple, pour le fond de teint, appliquez-le par touche sur l’ensemble de votre visage, puis étalez-le en partant de la zone nasale vers l’extérieur. Vous obtiendrez un teint parfaitement unifié.

Le fard à paupières vous demandera aussi de mémoriser votre palette pour connaître les teintes que vous utiliserez et l’endroit de la paupière où les positionner. Pour l’application, là encore, optez pour la plus naturelle qui soit : avec vos doigts. L’effet est garanti pour un maquillage haut de gamme et de précision !