Malvoyants-l’autonomie-en-un-clic

Malvoyants : l’autonomie en un clic – 12/07/13

Le handicap visuel ne doit pas signifier isolement. Pour lutter contre cette tendance, un site Internet regroupe différents services en ligne pour répondre à chaque besoin, que ce soit les loisirs ou le quotidien, à consulter en toutes occasions !

S’informer sur le handicap, découvrir les programmes télé adaptés, lire les dépêches généralistes ou rechercher un service, les besoins d’un malvoyant sont similaires à ceux de Monsieur-tout-le-monde. Pas question alors de se passer de ces multiples informations. Aujourd’hui, plusieurs solutions existent sur le Net. Un site rassemble différentes données pour tout savoir sans se lancer dans de vaines recherches : www.handicapzero.org.

Sa particularité est de s’intéresser de près à la question du handicap visuel. La plateforme associative recueille chaque jour de nombreuses informations pour répondre à toutes les attentes, sans exception. Un exemple original et pourtant très pratique : le site comprend un espace regroupant les notices des plus grandes marques d’électroménager, adaptées aux malvoyants, permettant de gagner en indépendance.

Un annuaire de sites à consulter sur Internet

Handicapzéro consacre aussi plusieurs rubriques au référencement de sites présents en ligne et accessibles aux handicapés visuels. De nombreux services sont intégrés, que ce soit les assurances, les informations sur la santé qui renvoient, par exemple, sur un accès aux notices de médicaments audio, en caractères agrandis ou en braille.

Chaque rubrique laisse ainsi découvrir des actualités récentes pour chaque sujet et un accès aux informations simplifié. Vous pourrez aussi prendre plaisir à surfer sur le Web grâce à une sélection de sites accessibles aux malvoyants. Tous les domaines sont représentés afin de répondre à chaque centre d’intérêt, que ce soit l’emploi, l’annuaire téléphonique ou l’énergie, entre autres.

De quoi redonner goût à la lecture, tout en restant au fait des nouvelles technologies.