Magazine écrit en gros caractères : Par Maryse Verhille

Trophées «Made in Savoie»

Magazine écrit en gros caractères

Magazine écrit en gros caractères : Second volet de notre présentation des entreprises présélectionnées par la Jeune chambre économique de Chambéry pour le prix «coup de cœur du public», un des cinq trophées qui sera remis lors de la soirée du 19 juin prochain à Savoie Technolac.

Mieux voir
Produit : un magazine écrit en gros caractères.

«Mieux voir Mag» imaginé et conçu par Maryse Verhille est une revue mensuelle vendue uniquement par abonnement destinée aux malvoyants, nous avons bien dit malvoyants et pas non voyants. C’est-à-dire que cette revue est écrite en gros caractères et non en Braille comme trop de personnes le pensent. Près de 35 publications nationales ont donné leur accord à Maryse pour que leurs articles soient repris dans Mieux voir.

Le premier numéro a fait un tabac auprès de toute les personnes qui ont des difficultés à lire l’écriture normale et il intéresse aussi des non malvoyants comme les personnes hospitalisées, les illetrés, les personnes qui réapprennent à lire ou à écrire.

Imprimé en noir et blanc sur du papier mat antireflet, seule la couverture est en une couleur. A ce propos, il a été qualifié de «magazine reposant» par ses lecteurs. «Mieux voir Mag» compte 278 abonnés à l’heure actuelle et a été édité à 8000 exemplaires pour le second numéro, 80 pages d’enquêtes, de reportages, de conseils… et une page réservée au courrier des lecteurs.

Maryse Verhille a participé au concours «Handi Thomson» visant à récompenser les porteurs de projets innovants et originaux des personnes victimes d’un handicap.

Après plusieurs étapes de sélection, le dossier de Maryse a été retenu parmi plus de 200 au départ pour 16 lauréats au final. Elle s’est rendue la semaine dernière à Paris pour la remise officielle des prix. Une partie de la somme perçue sera pratiquement réinvestie tout de suite pour effectuer un plus gros tirage le mois prochain ! La belle aventure continue…

Découvrez nos magazines écrit en gros caractères