Revues en gros caractères

Mieux Voir : Magazine illustré écrit en gros caractères

Revues en gros caractères

Revues en gros caractères : Nombreuses sont les personnes malvoyantes qui ne peuvent plus lire les magazines car ils sont imprimés en trop petits caractères. Il leur plaira certainement d’apprendre qu’un magazine français, Mieux Voir, a été créé à leur intention.

Il rassemble des articles variés et distrayants, tirés de revues nationales comme : Notre Temps, Pleine Vie, Ca m’intéresse, Réponse à tout, Sciences et avenir, Point de Vue, Marie Claire, Santé Magazine, Paris Match, etc…

C’est un magazine multithème de 80 pages, écrit en caractères 3 à 4 fois plus gros que l’écriture normale. Illustré avec une alternance de photos et de dessins pour ceux qui ont le plus de difficultés à voir, il est imprimé sur du papier spécial blanc cassé, mat et antireflet pour supprimer les effets d’éblouissement. Chaque page est divisée en deux par une ligne verticale à effet butoir, pour que le lecteur ne se perde pas dans les lignes. Aucune couleur n’est utilisée à l’intérieur du magazine, afin de garder au maximum le contraste du noir et du blanc, étant donné que beaucoup de personnes perçoivent mal les couleurs et sont gênées par la présence de celles-ci.

Découvrez nos magazines en gros caractères