100-cachemire-audiodescription

Vendredi 27 mars

France 2 audiodescriptionBoulevard-du-Palais-audiodescription
Boulevard du palais
20:55
Je ne voulais pas
Téléfilm policier – France – 2014 Durée : 1h35 – audiodescription
Réalisé par : Christian Bonnet
Acteurs : Anne Richard (Nadia Lintz) Jean-François Balmer (Gabriel Rovère) Philippe Ambrosini (Dimeglio) Olivier Saladin (docteur Pluvinage) Cassandre Vittu de Kerraoul (lieutenant Tina Varese)
Résumé du programme :
Le parlementaire Guy Faure est retrouvé mort. La presse venait de mettre au jour qu’il possédait un compte en Suisse. La piste du suicide est écartée après l’autopsie effectuée par le légiste Pluvinage. Rovère et Nadia creusent du côté politique et financier. Puis, Rovère revient avec Dimeglio dans l’appartement du député. Ils trouvent le corps d’un bébé dans le congélateur. L’ADN va révéler l’identité de la mère.

canal_plus audiodescription100-cachemire-audiodescription-3
100% cachemire
14:05
Comédie – France – 2013 Durée : 1h45 – audiodescription
Acteurs : Valérie Lemercier (Aleksandra) Gilles Lellouche (Cyrille) Marina Foïs (Sophie) Nanou Garcia (Eliette) Brigitte Roüan (Martine)
Résumé du programme :
Aleksandra est la rédactrice en chef d’un magazine féminin en vue. Cette femme de caractère, qui mène sa vie à 100 à l’heure, rêve d’avoir un enfant. Avec son mari, Cyrille, elle décide d’adopter Alekseï, un petit garçon russe de 7 ans. Mais Aleksandra est très maladroite et les premiers contacts avec l’enfant sont difficiles. Malgré l’arrivée de Danielle, une nounou censée parler russe, la communication avec l’enfant reste très difficile.

la-creme-de-la-creme-audiodescription
La crème de la crème
22:35
Comédie dramatique – France – 2014 Durée : 1h30 – audiodescription
Réalisé par : Kim Chapiron
Acteurs : Thomas Blumenthal (Dan) Alice Isaaz (Kelly) Jean-Baptiste Lafarge (Louis) Karim Ait M’Hand (Jaffar) Marine Sainsily (Eulalie)
Résumé du programme :
Fraîchement arrivés dans une grande école de commerce française Dan et Kelly constatent la misère sexuelle de Jaffar, croisé en soirée, et décident d’y remédier. Ils montent une expérience qui attire l’attention d’un autre élève, Louis. En se fondant sur leurs notions d’économie, les jeunes gens recrutent des jeunes femmes à l’extérieur de l’établissement et montent très rapidement un réseau de prostitution au sein de l’école. Ils sont très vite dépassés par le succès de leur initiative.

france5 audiodescriptionLes femmes des sables
Découvertes – France – Autriche – Belgique – 2009 Durée : 1h00 – audiodescription
Réalisé par : Nathalie Borgers
Résumé du programme :
Chez les Toubous, un peuple nomade du Tchad, du Niger et du sud de la Libye, les hommes mènent les troupeaux de chameaux vers les pâturages, tandis que les femmes, sédentaires, s’occupent des enfants, des animaux et font la cuisine. Mais une fois par an, les femmes entreprennent à travers le désert un périple de plusieurs milliers de kilomètres pour assurer la récolte et la vente de dattes. Une activité qui leur procure l’indépendance économique.