Secrets-d-histoire_audiodescription

Samedi 27 juin

France 2 audiodescriptionSecrets-d-histoire_audiodescription-2
Secrets d’histoire
16:25
Magazine – Historique – 105 minutes – audiodescription
Gatsby et les magnifiques
Présentateur : Stéphane Bern.
Rockefeller, Astor, Vanderbilt, Carnegie ou encore Morgan, ces «Magnifiques», rois de l’Amérique dont le seul nom est synonyme de fortune, ont tous inspiré le personnage de Gatsby dépeint par l’écrivain Scott Fitzgerald en 1925. Partis de rien, ces hommes passionnés, excentriques, égocentriques et souvent peu scrupuleux ont bâti au XIXe siècle les empires industriels qui ont fait l’histoire des Etats-Unis d’Amérique. Stéphane Bern et son équipe sont partis sur les traces de ces hommes puissants, philanthropes, mécènes et collectionneurs, à la fois génies et démons du capitalisme. Nombre d’entre eux ont épousé de belles héritières de la noblesse européenne et ont laissé derrière eux des palais somptueux inspirés des châteaux français. Stéphane Bern ouvre les portes d’un d’entre eux, situé à Newport, sur la côte Est.

france_3 audiodescriptioncrimes-et-botanique-malvoyant
Crimes et botanique
20:50
Serie – Policière – 50 minutes.
saison 1 – épisode 1/4
Fleurs de sang
Année de production : 2014
Réalisateur : Bruno Garcia.
Acteur : Annie Grégorio, Carole Richert, François-Eric Gendron, Michel Jonasz, Anne Loiret.
Scénario : Jean-Luc Estèbe.
Edouard Crouzal, maire de Charmigny, a décidé de faire de sa commune le plus beau village fleuri de sa région. Il fait appel à Laure et Marjolaine pour coordonner les travaux de fleurissement. Mais dès leur arrivée, les deux paysagistes découvrent que toute une partie du village est hostile à ce projet. Quand le maire est retrouvé mort, abattu d’un coup de fusil, les deux botanistes enquêtent. Tout laisse à penser que Mickaël, un jeune chasseur qui l’a menacé en public, est l’auteur du crime. La communauté des chasseurs voit d’un très mauvais oeil la suppression de ses subventions au profit des aménagements en projet.

Crimes et botanique
21:40
Serie – Policière – 50 minutes.
saison 1 – épisode 2/4
Le jardin des papillons noirs
Année de production : 2014
Réalisateur : Bruno Garcia.
Acteur : Annie Grégorio, Carole Richert, François-Eric Gendron, Anne Loiret, Philippe Caroit.
Scénario : Jean-Luc Estèbe.
Laure et Marjolaine ont décroché l’appel d’offre du collège de Montalivet avec un projet original : un jardin de papillons. Malgré les vacances, un interne est resté confiné au collège. Il s’agit de Cédric, qui semble en perpétuel conflit avec Bruno, un des professeurs du pensionnat. Quand on retrouve le corps inanimé du jeune homme dans le parc de Montalivet, les soupçons se portent immédiatement sur Bruno. Mais très vite, les découvertes de Laure et Marjolaine laissent entrevoir un scénario différent, que les gendarmes eux-mêmes n’auraient jamais pu soupçonner.

HD1JULIE_LESCAUT_malvoyant
Julie Lescaut
17:05
Telefilm – Téléfilm policier – 110 minutes.
Contre la montre
Année de production : 2009
Réalisateur : Jérôme Navarro.
Acteur : Véronique Genest, Jean-Charles Chagachbanian, Guillaume Gabriel, Sodadeth San, Alexis Desseaux.
Scénario : Marie-Pierre Thomas, Fabrice de Costil, Thomas Perrier, Benoît Valère.
Dialogue : Marie-Pierre Thomas, Fabrice de Costil, Thomas Perrier, Benoît Valère.
Musique : Joël Fajerman.
Sophie, jeune journaliste sportive, a été poussée dans le vide. Julie Lescaut et ses adjoints enquêtent dans et autour du stade où la victime a été retrouvée. Officiellement, celle-ci faisait un reportage sur Alice, une sprinteuse de haut niveau. Mais, en sous-main, Sophie enquêtait également sur les dérives du sport, le dopage et les pratiques illégales et inhumaines de certains recruteurs. Au fil de ses investigations, Julie croise des personnalités attachantes, comme Eric, l’entraîneur d’Alice, et troubles, comme Patrick Plon, un riche homme d’affaires aux activités suspectes. De son côté, Sarah hérite du dossier criminel d’un vieux séducteur qui a bien connu son père, mais qui n’en est pas moins un redoutable truand.

Julie Lescaut
18:55
Telefilm – Téléfilm policier – 105 minutes
Rédemption
Année de production : 2010
Réalisateur : Dominique Tabuteau.
Acteur : Véronique Genest, Jean-Charles Chagachbanian, Guillaume Gabriel, Sodadeth San, Jennifer Lauret.

Scénario : Emmanuelle Chamussy, Ivan Piettre.
Musique : Joël Fajerman.
Nicolas Corti, un voyant habitué des plateaux de télévision, est retrouvé mort, assassiné au moment même où il s’apprêtait à révéler à la jeune Chloé la vérité sur son père, Jacques Feuillant, disparu alors qu’elle n’avait que 9 ans. En enquêtant sur cette affaire, Julie Lescaut et son équipe découvrent que les méthodes du défunt se rapprochaient plus de celles d’un détective privé que d’un médium. Cependant, en suivant pas à pas les traces des recherches menées par Nicolas Corti, les policiers en apprennent plus sur la vie de Jacques Feuillant et sur les raisons de la disparition de ce père qui a tant manqué à Chloé. Celle-ci ne demande qu’à connaître enfin la vérité sur ses origines…