les_vacances_du_petit_nicolas_audiodescription-2

Vendredi 26 juin

canal_plus audiodescription
les_vacances_du_petit_nicolas_audiodescription
Les vacances du petit Nicolas
21:00
Film – Comédie – 95 minutes – audiodescription.
Année de production : 2014
Réalisateur : Laurent Tirard.
Acteur : Mathéo Boisselier, Valérie Lemercier, Kad Merad, Dominique Lavanant, François-Xavier Demaison.
La fin de l’année scolaire a sonné. C’est le temps des vacances tant attendues. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la direction de la mer et s’installent à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, le petit Nicolas rencontre vite de nouveaux copains dont Blaise qui réside sur place, Fructueux qui aime tout, Crépin qui pleure sans arrêt, Djodjo qui parle anglais et l’énervant Côme qui pense avoir toujours raison. Nicolas fait aussi la connaissance de l’inquiétante Isabelle qui n’a décidément d’yeux que pour lui. Rapidement, la bande de jeunes vacanciers multiplie les bêtises qui provoquent de nombreux quiproquos, mésententes et amusements, annonçant un séjour inoubliable.

les-francis-audiodescription
Les Francis
22:35
Film – Comédie – 85 minutes.
Année de production : 2014
Réalisateur : Fabrice Begotti.
Acteur : Lannick Gautry, Alice David, Thierry Neuvic, Thomas VDB, Claudia Cardinale.
Jeff part en Corse pour respecter les dernières volontés de son défunt grand-père, lever le voile sur un secret de famille. Il est accompagné par ses trois meilleurs amis, Medi, Willy et Seb, pas très au fait des coutumes locales. Une maladresse de l’un d’eux, qui bafoue involontairement l’honneur d’une certaine Vanina, leur vaut l’ire des Campana, la famille de la jeune fille. Un clan dirigé par l’ombrageux Dumé, le frère de Vanina. Commence une course-poursuite : les Campana, accompagnés de leurs sbires, pourchassent la bande de copains à travers toute l’île de Beauté.

france5 audiodescriptionLe Sphinx révélé
Le Sphinx révélé
21:25
Documentaire – Histoire – 45 minutes.
épisode 1/5
Année de production : 2012
Réalisateur : Rob Coldstream.
Monumentale sculpture, le Sphinx est l’oeuvre monolithique la plus grande du monde. Sa signification demeure encore une énigme pour les égyptologues. Quelles sont les théories qui entourent sa réalisation ? Certains affirment qu’il fut sculpté avant les grandes pyramides. Sa tête d’origine était-elle celle d’un lion ? D’autres pensent que le visage du Sphinx représenterait celui de Khéops et qu’il aurait été édifié par son fils Djédefrê. Grâce à l’étude géologique du terrain du temple adjacent, il est possible d’en savoir plus sur le visage. L’étude approfondie des rites et écritures de cette époque permet également de définir que le Sphinx a été bâti à des fins religieuses pour le culte du soleil grandissant. Cela confirme l’importance de la vie après la mort dans l’Egypte ancienne.

m6 audiodescriptionNCIS-New-Orleans-audiodescription
NCIS : Nouvelle-Orléans
20:55
Serie – Policière – 50 minutes.
saison 1 – épisode 22/23
Jusqu’à quel point ?
Année de production : 2015
Réalisateur : Terrence O’Hara.
Acteur : Dylan Walsh, Scott Bakula, Lucas Black, Zoe McLellan, Rob Kerkovich.

Scénario : Christopher Ambrose.
Paul Jenks, l’ennemi juré de Pride, vient de refaire surface : il a assassiné quelqu’un de proche de l’équipe du NCIS, en guise d’ultimatum terrifiant adressé à Dwayne. Ce dernier mobilise son équipe et lance ses coéquipiers, aidés par l’inspecteur Messier, dans une chasse à l’homme à travers la ville pour neutraliser le tueur. Infiltrée auprès du fugitif, Sonja Percy se révèle un atout de taille pour les agents spéciaux.

NCIS : Nouvelle-Orléans
21:45
Serie – Policière – 55 minutes
saison 1 – épisode 23/23
Ma ville
Année de production : 2014
Réalisateur : James Hayman.
Acteur : Stacy Keach, Scott Bakula, Zoe McLellan, Lucas Black, CCH Pounder.
Pride craint qu’une taupe au sein des forces de l’ordre renseigne «L’appât». Apprenant que la sécurité des ports est remise en question, l’équipe du NCIS tente de trouver un moyen d’arrêter le syndicat Broussard, une nouvelle force criminelle à l’affût au coeur de la Nouvelle-Orléans.

HD1Aveugle,-mais-pas-trop-audiodescription
Aveugle, mais pas trop
20:50
Telefilm – Téléfilm humoristique – 110 minutes
Année de production : 2009
Réalisateur : Charlotte Brändström.
Acteur : Bernard Le Coq, Stéphane Debac, Elsa Lunghini, Christiane Millet, Michel Bompoil.
Scénario : Jean-Carol Larrivé, Marie Du Roy, Pierre Monjanel.
Dialogue : Yvan Cassar, Eric Chevalier.
Musique : Yvan Cassar, Eric Chevalier.
Vincent a toujours pensé à lui plutôt qu’aux autres. Ce quinquagénaire égoïste a profité sans vergogne de celle qui ne sera bientôt plus son épouse. Pour Vincent, le divorce est un soulagement. Et rien ne le fera jamais changer : il vit sa vie sans se poser de questions. Après avoir avalé une palourde avariée, il se réveille à l’hôpital en réalisant avec effroi qu’il a perdu la vue. Seul et sans ami, il tente d’affronter ce handicap. Une thérapeute, Emma, le suit régulièrement. Tous deux se lient peu à peu d’amitié. Et la compagnie d’assurance signe un énorme chèque pour le dédommager de sa cécité. C’est alors que Vincent retrouve la vue. Va-t-il mentir à tout le monde pour conserver l’argent ? Ou est-ce le moment de changer de vie ?